Terroir

Le Domaine des Nibas est une petite parcelle de terre provençale, nichée au pied du massif des Maures, à la croisée des communes de Vidauban, de La Garde-Freinet et du Cannet-des-Maures à 30 km au nord de Saint-Tropez.

Son implantation au cœur d'une réserve naturelle, sanctuaire de la tortue d'Hermann, en fait un site privilégié tant pour sa flore que pour sa faune. Un décor pittoresque où pins parasols, roches rouges, vignes, vallons, vieilles pierres, se confondent en parfaite harmonie.

Une bâtisse ancestrale, vestige d'une culture provençale toujours omniprésente. Un vignoble de qualité en coteaux, entretenu avec soin. Un encépagement traditionnel, où grenache, syrah, cinsault, carignan, ugni blanc, dévoilent leur bouquet sous le soleil méridional.

Le Domaine des Nibas n'est pas seulement une propriété agricole, mais aussi un lieu mythique, chargé d'histoire. En témoignent de nombreux vestiges, tels que le pont romain situé en amont du Vallon des Neuf Riaux ou ces cabanons en ruines qui parsèment la région.

Il n'est pas rare de trouver au hasard d'un sillon de labour, une pièce de monnaie antique, résurgence d'un passé oublié. Des hivers parfois rudes, des étés souvent secs, un micro-climat privilégié, toutes les conditions nécessaires à la vigne pour donner le meilleur d'elle-même sont ici réunies.

BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.